dimanche 19 février 2012

Première critique de 'la libération explosive de l'âme'

Je viens de publier chez ELP éditeur un roman noir baptisé La libération explosive de l'âme.

Paul Laurendeau, linguiste, auteur et critique littéraire nous donne son avis, dans une critique perspicace et percutante :
" Ce texte simple, fraternel, brutal et franc se renifle d’un coup, comme une ligne de coke, en grognant d’aise. C’est une lecture jubilante, carrée, superbement visualisée, vraiment, à ne pas manquer. On savoure jouissivement l’abrupt déploiement de cette courte tranche de vie, que Max nomme fort judicieusement le temps de l’épanouissement carnassier. On se paie une féroce et délétère inversion collective des valeurs morales, professionnelles et comportementales, cucul-gnagnan de notre temps. "

L'ensemble du texte est ici.

5 commentaires:

  1. PATHETIQUE :
    Aucun bonheur ne m'a rendu heureux.Ou m'a libéré d'un souci, d'une faim, d'une pauvreté, d'un isolement, d'une erreur : c'est la joie de l'innocent qu'on acquitte. Ce qui me plaît c'est être déçu, tourmenté, crétinisé. Que reste t-il de nos -heures- fileuses, féroces : LA VOLUPTE DE SAVOIR

    RépondreSupprimer
  2. Texte intéressant, mais quel rapport avec mon billet ??

    RépondreSupprimer
  3. Navré, désolé, je ne pense qu'une chose à la fois sans doute trop dans le -cucul gnagna- ambiant, alors, que je voulais affréter le vaisseau de (l'épanouissement carnassier), il est plus facile de renoncer au mouvement des vies qu'aux illusions qu'on a sur lui.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je vous ai mis en lien sur mon blog, à votre demande, merci d'effectuer la réciproque... comme prévu !
    Bonne journée. Philippe Méoule

    RépondreSupprimer
  5. C'est fait depuis hier, rubrique liens, § blogs politiques amis :
    http://lordius1er.blogspot.com/p/liens_28.html

    RépondreSupprimer