jeudi 12 janvier 2012

Flotte le blog

      C’est l’heure du bilan littéraire de 2011. L’année fut placée sous le signe de l’écriture.

Au début de l’année, j’ai fini mon premier roman, enchaîné le second, puis un recueil de nouvelles et enfin j’ai débuté en fin d’année mon troisième roman. Et pour faire bonne mesure, une bonne dizaine de nouvelles courtes, destinées à alimenter mon blog.

Ah, le blog, justement, débuté en fin d’été et destiné à faire connaître l’auteur et son œuvre ! Il a démarré sur les chapeaux de roues. Trois billets par semaine. Puis est descendu à deux, encore correct.

Oui, mais voilà, la cadence a baissé à une fois par semaine, et encore en me forçant. Avant, j’alimentais surtout le feu littéraire par des textes courts et des critiques. Mais comme je suis en plein dans l’écriture d’un roman, je ne rédige plus rien d’autre. Je lis, mais c’est de la recherche sur les sujets de mon roman : Afghanistan, espionnage… Ces bouquins sont très spécialisés et offrent un intérêt limité au lecteur généraliste. Donc je n’en fais pas de critiques, car je ne les conseille pas en lecture. Toutes les critiques que je publie, ce sont des livres que j’ai appréciés et que je conseille. Aucun intérêt de publier une critique pour descendre un livre.

Donc, voilà, je continue le blog, je m’accroche. Tiens, j’en suis même à rédiger des billets où je raconte ma vie…

J’ai aussi autopublié une nouvelle au format ebook. Une expérience enrichissante, au sens figuré.

Et sur le front de la recherche d’un éditeur ?  Chou blanc en 2011. Il y aura du nouveau cette année. À suivre.

2 commentaires:

  1. C'est quoi la nouvelle autopubliée?

    RépondreSupprimer
  2. Son titre : Éthylisme.

    http://lordius1er.blogspot.com/p/bibliographie.html

    RépondreSupprimer