lundi 17 octobre 2011

Votre avis svp sur une 4ème de couverture.

Voilà, j’ai besoin de votre avis au sujet  d’une 4ème de couverture (c’est le texte d’accroche placé au dos des livres) pour une nouvelle (au sens fiction) format ebook que je m’apprête à autopublier sur le Kindle Direct Publishing.
Titre : Éthylisme
Genre : Action & Aventure, avec un zeste de Fantastique
Illustration :


4ème de couverture (c’est ce que le client potentiel lira comme description de l’ebook) :
       Deux ivrognes attaquent un commissariat en pleine nuit. Par hasard, ils délivrent un détenu des griffes d'agents du renseignement. Son père adoptif, le professeur Pongus a été mis au secret par les espions militaires. Les travaux clandestins de Pongus sont sur le point de faire évoluer l’humanité vers un nouvel âge.
      En quoi consistent les expériences secrètes de Pongus ? La raison d’État aura-t-elle raison de la petite équipe du professeur ? Quelle est cette mystérieuse substance que recherchent les militaires ?
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça donne envie de lire la nouvelle, au moins si on s’intéresse au genre ?
Ce serait sympa de laisser un commentaire.
Mais plusieurs lecteurs m’on signalé un bug aléatoire avec l’enregistrement des commentaires. Alors je laisse aussi mon email :  matxer (at) hotmail.com

Merci les amis !

6 commentaires:

  1. Le texte est assez accrocheur mais c'est surtout l'illustration qui donne l'envie d'en savoir plus car les différents personnages et éléments représentés rendent le sujet encore plus énigmatique.

    RépondreSupprimer
  2. Le père adotif de qui? Ton référend "son" n'est pas clair.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me parait bien ! En "corrigeant" ce dont parle Gen.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires, je vais corriger.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, après passage par chez Olivier...
    J'aurai installé un mystère ainsi (mais ce n'est qu'une suggestion, bien sûr...) :
    "Les travaux clandestins de Pongus sont sur le point de faire évoluer l’humanité vers un nouvel âge.
    En pleine nuit, deux ivrognes attaquent un commissariat. Par hasard, ils délivrent, ainsi, un détenu des griffes d'agents du renseignement. Or, le père adoptif de ce dernier, le professeur Pongus, a été mis au secret par les espions militaires.
    En quoi consistent les expériences secrètes de Pongus ? La raison d’État aura-t-elle raison de la petite équipe du professeur ? Quelle est cette mystérieuse substance que recherchent les militaires ?"

    RépondreSupprimer
  6. Merci, c'est pas mal. Mais si tu lis mon billet suivant (celui du lendemain) je m'oriente vers une autre version :

    Voilà ce qui arrive quand on boit trop et qu'on décide d'aller sortir ses nanas de la garde à vue... On se retrouve dehors avec un type louche sur les bras. Pire encore, on apprend que le père dudit gus bricole des trucs pas nets à propos d'animaux qui pensent (qui pensent !) - au point qu'il ait été mis au secret par le gouvernement et que des hommes en noir cherchent à le neutraliser. Dans quelle nasse sont-ils encore allés se fourrer ? Mais quand le vin est tiré, il faut le boire…

    RépondreSupprimer