lundi 5 septembre 2011

Nouvelle courte : Rupture !

             Je ne regrette rien. Il fallait vraiment changer de vie. Je n’en pouvais plus de la routine, du stress et des problèmes d’argent, sans compter les tensions conjugales.

Alors je suis parti, j’ai tout abandonné ! J’étais obligé de quitter mes proches. Le plus dur, ce fut de faire mes adieux à ma mère. D’ailleurs je n’y suis pas parvenu. Pour ma femme et mes enfants, j’ai trouvé le courage. Leur stupeur et leur douleur furent atroces, mais je suis convaincu qu’ils sont mieux à présent. Ma maîtresse, je lui ai juste envoyé un texto. Elle m’a déçu. Un jour je reviendrai lui faire sa fête.

            Avant, j’avais des voix dans ma tête. Mais attention ! Je ne suis pas schizophrène, je suis sain d’esprit. J’ai juste une tendance schizoïde, parce que j’ai beaucoup d’imagination. Un ange du Seigneur me chuchotait de couper les ponts, de vivre enfin ma légende personnelle. Maintenant je suis une légende. Et la voix ne me harcèle plus. Je suis en paix avec moi-même, et surtout avec Dieu. C’est Son ange qui m’a guidé. Se peut-il que j’ai été choisi comme prophète ?

            En fait, je n’ai pas le temps de mener une introspection approfondie à ce sujet. Ma priorité est de rester furtif : je ne veux pas retourner dans mon ancienne vie ! En partant, j’ai laissé des indices indiquant que j’allais me suicider. Peut-être que la police va mordre à l’hameçon. Ils sont tellement nigauds dans la police ! À croire que le Seigneur ne bénit pas avec équité toutes ses créatures…

            Pour ne pas me faire repérer et voyager économique, je suis parti avec un peu d’argent, un sac à dos et je roule sur un vélo-tout-terrain. Je me joue des frontières des hommes, passant par la forêt quand cela me chante. En route vers l’est ! Sibérie ou Ukraine. Qui me retrouvera dans ces contrées distantes ?

            On dit que les voies du Seigneur sont impénétrables. Mais c’est parce que les rares croyants qu’il subsiste en cet âge infidèle manquent de piété. En pratiquant certains rituels, un homme sincère et pieux peut entrer en communication avec le Ciel et ses anges.

            Je vis en communion avec la nature, libre, ascétique, solitaire, sportif, mon âme enfin au calme, tel Thoreau, le philosophe naturaliste mythique. Je suis un mythe. Je ne regrette rien. Avant, je m’appelais Xavier Dupont de Ligonnès.

6 commentaires:

  1. Le voilà bien parti celui-là ;-) De l'humour, de la dérision. S'il y a un peu de toi dans ce portrait, tu ne te rates pas ;-)
    J'ai bien aimé ce départ de road-nouvelle en VTT.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements, c'est sympa.

    C'est un peu grâce à toi, qui m'as donné l'idée d'écrire des nouvelles courtes. Celle-ci fait 400 mots. C'est la difficulté de l'exercice, la concision.

    J'en prépare une autre sur un personnage historique connu encore plus sulfureux.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me diras ce que tu comptes faire de ton blog à l'avenir.
    Si tu fais que de la prod écriture, je pourrais te mettre dans mes liens "amis écriture", sinon, si tu alternes l'écriture avec d'autres sujets, j'ai aussi un groupe "amis écriture, réflexion, notes, art", qui pourrait convenir.
    Tu me diras ce que tu en penses...
    A+

    RépondreSupprimer
  4. Je compte alterner l'écriture et d'autres sujets comme critique dite littéraire entre autres.

    Le rythme devrait être de 3 posts par semaine, dont 1 nouvelle courte, 1 critique et 1 divers.

    Donc je pense que ta rubrique "amis écriture, réflexion, notes, art" pourrait convenir.

    RépondreSupprimer
  5. OK. je ferai ça dès demain. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, c'est fait.

    Nous sommes frères de blog, à présent.

    RépondreSupprimer